CopyRight Bernard Moreau
@

Club du GARS

Règlement concernant l'utilisation des terrains de tennis

R(Insert text here...)
Saison 2017-2018.

Le but du présent règlement est de permettre à tous les membres de jouer fréquemment, dans les meilleures conditions. Nous comptons sur le sens civique de chacun pour respecter et faire respecter celui-ci au mieux, dans l’intérêt de tous.

Le Gars est une ASBL gérée par des bénévoles et dont le seul but est de promouvoir la pratique sportive dans le réseau social de LLN. Il collabore dans cet objectif avec le SERVICE DES SPORTS UCL pour la gestion des terrains de tennis de l’avenue de l’Espinette.

1/ RÉSERVATION PAR INTERNET
Seuls peuvent réserver et utiliser les terrains les membres du GARS ou les étudiants affiliés au SERVICE DES SPORTS UCL en règle de cotisation.

Pour les membres du Gars, la réservation se fait uniquement par Internet, à partir du site
du Gars: http://www.gars.be

Une réservation valable se fait par inscription des noms de DEUX joueurs sur la grille horaire. Chacun de ces joueurs ne pourra réserver une nouvelle fois qu’après avoir joué ; une seule inscription à la fois, ceci pour permettre à tous d’avoir une chance de jouer, même les semaines de grande affluence.
La réservation est personnelle : les membres qui réservent doivent jouer eux-mêmes. Les joueurs sont priés d’être munis de leur carte d’identité.
Le joueur qui a effectué la réservation imprime un justificatif (à partir du site du Gars) qu’il amène sur le terrain comme preuve. 

2/ ANNULATION
Réservation signifie engagement à jouer, sauf empêchement motivé (intempéries, par exemple). En cas d’empêchement on est prié d’annuler sa réservation.
Réserver sans jouer ou sans annuler au plus tôt sera considéré comme une infraction.
Celle-ci sera sanctionnée par une interdiction de réserver pendant deux semaines.

3/ RETARD
Au-delà d’un retard de dix minutes par rapport au début de la période réservée, la réservation n’est plus valide et le terrain est remis à la disposition de tout autre membre du GARS.

4/ INVITATION (membres du GARS seulement)
Par dérogation à l’art. 1, les membres du GARS peuvent occasionnellement et hors des heures de grande fréquentation inviter un partenaire non membre, avec l’autorisation d’un membre du Conseil.

5/ PROPRETE
Il n’y a pas de ramassage d’ordures sur et autour du terrain. Les joueurs sont instamment priés de mettre leurs déchets tels que les papiers, les emballages, les bouteilles, les mouchoirs etc. dans les poubelles ad hoc.
Il est interdit de fumer sur les terrains.

6/ SECURITE
Les membres en règle de cotisation au GARS sont couverts par une assurance responsabilité civile au nom de l’ASBL. Cette assurance couvre des dommages corporels éventuels à des tiers du fait du GARS. Cette assurance ne décharge pas les joueurs de leur responsabilité civile vis-à-vis des joueurs en cas d’accident de jeu, d’acte de malveillance, d’usage non conforme ou de violence. Les étudiants affiliés au SERVICE DES SPORTS UCL jouent sous leur responsabilité et doivent s’informer des couvertures éventuelles d’assurance prévues par le centre sportif de l’UCL. Les joueurs veilleront donc à jouer de manière responsable.

Les terrains sont exclusivement réservés au tennis. Il est strictement interdit d’y rouler en vélo, en patins à roulettes, d’y jouer au basket-ball, d’y tenir des rassemblements ou d’y amener des objets qui pourraient abîmer la surface de jeux.
L’usage de chaussures de tennis est obligatoire.
Il est strictement interdit de franchir le mur du restaurant attenant pour récupérer une balle perdue ou pour toute autre raison.


7/ INFRACTION.
Tout manquement à ce règlement sera considéré comme infraction lorsqu’il sera constaté par un membre du conseil, ou jugé comme tel sur base des témoignages reçus. En cas d’infraction répétée le conseil peut décider l’exclusion du membre.

Ce règlement peut être complété ou amélioré. Aidez le conseil en lui signalant les difficultés d’application éventuelles et les précisions complémentaires à y apporter. En cas de problème veuillez vous adresser à l’un des membres du conseil. Une copie de ce règlement peut être téléchargée sur le site du Gars. Merci d’avance.

Le conseil d’administration du GARS :

Bernard Moreau (président)
André Schanck (vice-président)
Philippe Laperche
René-Claude Van Bellinghen


Le conseil est ouvert à tous. N’hésitez pas à vous manifester si vous voulez vous y investir et devenir « membre effectif » de l’association, ou rejoindre son conseil d’administration. Vous pourrez donner vos avis et participer aux votes.


Contact : gars.lln@gmail.com

Le G.A.R.S., ou Groupe d'Animation des Résidents Sportifs de Louvain-la-Neuve, existe depuis 1977.
Au cours de ces années, il a développé diverses activités sportives au bénéfice des Résidents de Louvain-la-Neuve.
Actuellement il limite son champ d'activité à la gestion et à l'animation des deux terrains de tennis extérieurs du Biéreau: gestion des réservations, tournois, cours, barbecues...et surtout il veille à maintenir la convivialité et la camaraderie qui ont toujours animé nos rencontres. Nos terrains sont situés près de la Ferme du Biéreau, entre le restaurant "Longeatude" et l'avenue de l'Espinette.
Si vous recherchez du plaisir à jouer au tennis à des prix démocratiques, rejoignez-nous, en famille, tout seul... mais toujours entre amis.